Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h : la nana a voulu se suicider et choper l'arme, l'autre a voulu l'en empêcher et le coup est parti dans le feu de l'action. C'est légèrement capilotracté de dire que c'est elle qui a explicitement appuyé parce que ça pourrait aussi bien être l'autre dans le feu de l'action.
Je pense qu'ils ont voulu faire le même genre d'intrigue que l'épisode ou humpfrey et Martha allaient à un hotel, le mari et la femme se disputait et elle lui plantait un couteau par accident, lui ensuite maquillait ça en meurtre. En moins bien.
Et puis quoi, tu ne veux pas de 3 saisons de Florence/Neville ne savent pas quoi se dire ? :p
Une enquête policière prometteuse, qui se déroule plutôt bien jusqu'à une bascule où on devine tout en avance de l'inspecteur et où aucune surprise ne vient relever le reste. On s'ennuie donc un epartie de l'épisode à cause de cette avance et c'est bien une des premières fois où ça arrive sur la série (même si parfois ils masuqaient artificiellement des preuves)
Pour le reste, c'est la fin pour JP avec une fin à la hauteur du personnage : cohérente et pas bling bling. Finalement, ça uara été le seul personnage depuis l'arrivée de Monney a avoir eu des intrigues et une évolution quasi constante. De bleu qui débarque et appredn auprès de dwayne jusqu'à mentor, on a vu la trajectoire au fil des saisons et elle a été bien gérée (bien que parfois, je me suis quand même demandé s'il n'avait pas vendu sa femme entre-temps). Marlon manque en revanche encore de corps et d'intérêt : pas certains qu'il réussissent à ramener de l'intérêt sur les personnages secondaires par la suite.
Neville/Florence, c'est peut-être la première fois que la fin de saison ne repose pas sur "est-ceque l'inspecteur va se barrer ?" mais il faudrait continuer sur la lancée et ne pas revenir en arrière la saison prochaine : on a déjà eu poole/camille, humpfrey/camille, mooney/catheirne (pas loin quand même), harry/meghan, il faut aller de l'avant